Un total de 122 pensionnaires vit dans un Ehpad de Châtillon-sur-Seine (Côte-d’Or). Quatre-vingt-onze d’entre eux sont contaminés au coronavirus, sept autres hospitalisés et onze décédés.
Un Ehpad de 122 pensionnaires de Châtillon-sur-Seine (Côte-d’Or) constitue un foyer de contagions au coronavirus. Onze résidents malades sont décédés et quatre autres sont encore hospitalisés, rapportent des sources hospitalières.
Selon le service communication du centre hospitalier de la Haute Côte-d’Or (CH-HCO), depuis le début janvier, 91 résidents ont été testés positifs à la Covid-19 tandis que depuis le 3 février, aucune nouvelle contamination n’a été identifiée. Il est aussi indiqué qu’aucun cas de variant n’a été détecté dans cette maison de retraite.
> Ehpad - Coronavirus : un renforcement "rapide" des effectifs est nécessaire, selon des directeurs
Le CH-HCO a également fait savoir qu’aucune info n’a été communiquée sur le nombre des cas détectés au sein du personnel. Mais, quarante employés de l’Ehpad, ainsi que de l’hôpital à proximité ont été en arrêt maladie, avec probablement des cas de Covid-19 parmi ces arrêts maladie.
Dans le cas l’Ehpad, des mesures sanitaires ont aussitôt été prises, avec notamment un isolement en chambre pour tous les résidents, la suspension des visites et la prise de repas en chambres, rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.