/AP/SIPA
Les autorités sanitaires bretonnes auraient identifié un nouveau variant de la Covid-19 dans une école du Finistère, rapporte Le Télégramme.
L’identification de ce nouveau variant de Covid-19 a eu lieu durant le mois d’octobre dernier. Pour rappel, un cluster a été détecté dans une école élémentaire publique à Bannalec dans le Finistère en Bretagne avec 18 écoliers testés positifs. La direction de l’établissement scolaire a alors pris la décision de fermer, dans un premier temps, deux classes sur un total de douze. Ensuite, deux autres classes ont du être fermées puis trois autres encore.
La présence d’une souche non seulement "anormale", mais aussi "très particulière" a été détectée dans les tests positifs analysés, indique Le Télégramme. Une souche qui, auparavant, avait déjà été signalée au Royaume-Uni, en Suisse, en Écosse et en Italie, mais aussi dans des pays en Afrique. Pour le moment, l’ARS et Santé Publique France ont indiqué "l’absence d’une contagiosité plus importante" de ce variant qui continue d’être surveillé de près par les autorités sanitaires, rapporte Nicematin.com.
> Plus d’info sur le coronavirus.