Couloirs, salles de réunion, vestiaires, bureau… Le port du masque sera " systématisé" dans tous les espaces de travail, clos et partagés.
À l’issue d’une rencontre avec les partenaires sociaux, le ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé, ce mardi 18 août, la systématisation du port du masque en entreprise. Cette décision a été prise après le signalement émis par plusieurs infectiologues afin de réduire les risques de contamination, relate Le Figaro.
"Il est nécessaire de systématiser, comme l’a préconisé le Haut conseil de la santé publique (HCSP), le port du masque dans tous espaces de travail qui sont clos et partagés, comme les salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space", a-t-elle précisé.
La rencontre visait à mettre à jour le protocole national afin d’assurer la santé et la protection des salariés en entreprise. En effet, le protocole actuel impose juste le port du masque quand la distanciation d’un mètre ne peut pas être respectée.
"Il s’agit de la sécurité et de la santé des salariés, donc c’est clairement de la responsabilité de l’employeur", a déclaré la ministre.
La ministre du Travail a, tout de même, insisté sur le respect de la distanciation d’un mètre en entreprise.
> A lire aussi : Comment faire respecter le port du masque ?