Emmanuel Macron s’est exprimé sur sa position sur l’administration d’une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 dans une nouvelle vidéo, postée sur les réseaux sociaux.
Dans une nouvelle vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a parlé de la vaccination. Il s’est notamment exprimé sur l’injection de la troisième dose de vaccin contre la Covid-19.
A son avis, il faudra vraisemblablement une autre, "en tout cas pour les plus âgés et les plus fragiles", rapporte LCI. "Nous nous préparons, comme d’autres pays européens, à faire cette troisième dose pour les personnes qui sont les plus âgées et les plus fragiles. Nous le ferons à partir de la rentrée", a affirmé le président de la République. Il a toutefois assuré qu’il faut écouter les scientifiques avant toute chose.
Le chef de l’Etat a par ailleurs, expliqué le fonctionnement de la vaccination avant de présenter l’avantage du vaccin.
Selon ses dires, lorsqu’on a le virus, ce qui est une immunité naturelle, ou qu’on est vacciné, on développe des anticorps, permettant de résister à la maladie. "C’est ce qui fait qu’on ne l’attrape presque plus, en tout cas, beaucoup moins, on le propage beaucoup moins et on a quasiment plus de formes graves", a-t-il affirmé.
Emmanuel Macron a par la suite, justifié la nécessité d’une troisième dose pour les personnes "les plus âgées et les plus fragiles". Il a expliqué que quand on est plus âgé ou plus fragile, on va perdre [les anticorps] plus rapidement. "Pour lutter contre ce virus, il faut des rappels", a-t-il finalement souligné.
> A lire aussi : Vaccin anti-Covid-19 : "Posez-moi vos questions", lance E. Macron aux inquiets sur les réseaux sociaux