Le célèbre infectiologue marseillais Didier Raoult fait son bilan quant à la situation actuelle de la Covid-19 en France…
Le mardi 4 août, le professeur Didier Raoult a partagé sur Twitter un ‘bulletin d’information scientifique’, publié également sur la chaîne YouTube de l’IHU Méditerrannée-Infection, note SputnikNews. Il a notamment parlé d’un "changement de profil" des cas en France.
"Maintenant, il s’agit presque exclusivement de sujets jeunes alors que ce n’était pas le cas avant", a-t-il constaté en notant une "baisse de la moyenne d’âge considérable". D’après le médecin, cette tendance justifie la mortalité "à peu près inexistante" depuis juin.
> A lire aussi : Coronavirus : Renaud défend le professeur Didier Raoult dans une chanson
En faisant référence aux données de son institut, le Professeur Raoult a indiqué que depuis le dernier décès qui a été enregistré début juin, il y a eu 470 cas confirmés. Ce qui fait selon lui, "une mortalité qui est de l’ordre de 0,2 %".
D’après Didier Raoult, sous sa forme actuelle, le nouveau coronavirus est à un "niveau de gravité dans la population observée qui est une des plus basses de toutes les infections respiratoires".
Quant aux différents foyers de contamination constatés en Métropole, le spécialiste explique que la population jeune a été contaminée "dans des bars tardifs transformés en équivalent de boîte de nuit".
> La vidéo à voir ici
> Notre dossier sur le coronavirus