Alors que la quasi-totalité des pays dans le monde sont désormais touchés par le nouveau coronavirus, deux territoires français sont à l’heure actuelle épargnés. Il s’agit de Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna.
Plusieurs pays du globe sont durement frappés par le coronavirus. Si en Europe, l’Italie et l’Espagne sont particulièrement endeuillés, la France enregistre de plus en plus de cas d’infection chaque jour. Le bilan explose par ailleurs aux Etats-Unis, qui sont en passe de devenir l’épicentre de la pandémie.
Quelques pays situés en Afrique, en Asie ainsi que des micro-Etats ou de petites îles n’ont cependant pas encore déclaré de cas de Covid-19. D’après Le Figaro, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna ne seraient pas encore touchés.
A lire aussi >>> Coronavirus : ces pays encore épargnés par l’épidémie
Les deux îles se préparent en revanche à une éventuelle propagation du virus sur leur territoire. Les mesures barrières sont néanmoins préconisées et les rassemblements de plus de 100 personnes y sont interdits. Depuis plusieurs semaines, les vols passagers ont été par ailleurs suspendus.
A Saint-Pierre-et-Miquelon, 160 personnes sont en quarantaine à domicile pendant 14 jours depuis le 26 mars. Le préfet de l’île a annoncé, mercredi, qu’un test de dépistage se fera à la fin de leur quatorzaine. Du côté de Wallis-et-Futuna, la même mesure a été appliquée sur une quarantaine de personnes en provenance de zones à risques.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re