Selon un sondage, réalisé par l’institut Elabe, les Français âgés de 18-24 ans ont exprimé leur inquiétude face à la Covid-19, mais ils restent toutefois confiants en l’avenir.
Une étude, menée par l’institut Elabe pour le Cercle des économistes auprès des 18-24 ans et publié, mercredi 9 décembre, ont permis d’apprendre que la crise sanitaire suscite certes des inquiétudes chez les jeunes, mais ils demeurent toutefois optimistes pour leur avenir.
Pour la plupart des jeunes sondés, la crise du coronavirus compromet des membres du personnel et professionnels, mais aussi source de privations notamment alimentaires, rapporte Francetvinfo.fr. D’après ce sondage, au cours des six derniers mois, un jeune sur deux (48 %) a confié avoir été obligé de réduire ses dépenses alimentaires ou de sauter un repas.
> Coronavirus : le confinement affecte plus les jeunes
Le quotidien des jeunes de 18-24 ans est notamment marqué par des sentiments d’inquiétude et de lassitude : 29 % d’entre eux se disent inquiets et près d’un quart (23 %) se sentent las.
En parallèle, 21 % d’entre eux confient toutefois être optimistes contre 30 % qui se disent heureux et leur bonheur. Seuls 10 % des sondés ont révélé leur pessimisme, et 8 % leur sentiment de colère.
Environ huit jeunes sur dix (78 %) déclarent, par contre avoir de l’énergie pour changer le monde, et sept sur dix (70 %) confient vouloir agir pour la protection de l’environnement.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.