Ces tests de dépistage rapides du coronavirus concerneront tous les passagers qui arrivent de l’étranger à l’exception de ceux en provenance d’Etats européens.
La nouvelle a été annoncée, lundi 2 novembre, par la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili. Selon les informations relayées par Le Figaro, des tests de dépistage du coronavirus "obligatoires" et rapides seront déployés dans les aéroports en France à partir du 7 novembre. Ils concerneront notamment les passagers en provenance de l’étranger, à l’exception de ceux qui arrivent d’Etats européens, a souligné la ministre.
Le trafic aérien vit dans un contexte d’effondrement à cause des restrictions de circulation mises en place partout dans le monde pour freiner la propagation du coronavirus. Le secteur du transport aérien a donc insisté sur le déploiement à grande échelle de tests de dépistage du Covid-19 dans les aéroports afin d’éviter l’application des mesures de quarantaine à l’arrivée.
Selon le ministère de la Santé, 52 518 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés depuis dimanche. Le taux de positivité des tests a augmenté en passant de 20,4 % à 20,6. Les autorités de santé ont également annoncé 418 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures. Au total, 37 435 morts ont donc perdu la vie depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en France.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus