Lors d’une conférence de presse consacrée à la gestion et à la distribution des masques en France, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances a pris la parole. Elle a fait état des stocks dont dispose le pays, mais aussi de l’approvisionnement que prévoit l’exécutif.
Nous le savons tous, le masque est un accessoire indispensable qui permet de limiter la transmission du coronavirus. A quelques jours du déconfinement en France, prévu le 11 mai, la secrétaire d’Etat à l’Economie et le ministre de l’Intérieur ont pris la parole pour faire le rapport des stocks à la disposition du pays à cette date.
Selon les chiffres établis par le ministère de la Santé, 100 millions de masques sanitaires seront disponibles lundi prochain. Environ 50 millions de masques à usage unique seront destinés à des entreprises et des collectivités. Près de 20 millions de masques lavables 20 fois seront également à disposition. Quelques 10 millions d’unités seront dédiés aux entreprises.
>>> Coronavirus : Où trouver des masques à La Réunion ?
Comme le port de masque sera obligatoire dans les transports publics à partir de la semaine prochaine, le ministre Christophe Castaner a assuré que "plus de 10 millions de masques seront mis à la disposition des usagers".
D’après la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, un approvisionnement de 200 millions de masques est désormais prévu par semaine en France, selon l’information rapportée par Le Monde.
>>> Coronavirus : comment fabriquer son propre masque à la maison ?
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re