Ces derniers temps, le nombre de bébés hospitalisés pour de la Covid-19 a augmenté. Le service pédiatrique de l’hôpital de Nice (Alpes-Maritimes) tire la sonnette d’alarme.
En France, 44 enfants de 9 ans ou moins et 74 jeunes de 10 à 19 ans figurent actuellement parmi les plus de 9 000 personnes hospitalisées pour de la Covid-19, selon les données relayées par Franceinfo. Les cas d’infection chez les enfants sont en hausse à cause de la propagation du variant Delta.
Le coronavirus ne s’attaque cependant pas uniquement aux jeunes et aux adultes. Les bébés peuvent également être infectés. Ces derniers temps, l’hôpital de Lenval à Nice (Alpes-Maritimes) a pris en charge de plus en plus de nourrissons atteints de la Covid-19. Plusieurs de moins de trois mois ont été admis aux urgences pédiatriques en une semaine.
Les autorités n’ont pas encore remonté une situation pareille lors des précédentes vagues épidémiques. Si les cas graves chez les enfants sont rares, ils sont devenus plus récurrents depuis la circulation variant Delta. Le chef de service adjoint des urgences pédiatriques de l’hôpital Lenva, le Dr Philippe Babe, est inquiet.
Face à l’évolution alarmante de l’épidémie de coronavirus, le médecin a tenu à rappeler l’importance de la vaccination. "Il faut se faire vacciner et prendre des précautions", a-t-il dit. Le Dr Babe recommande d’appliquer des mesures barrières strictes au sein des foyers. C’est très important pour protéger les nourrissons.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re