Le président Les Républicains (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a fait état de la situation de l’épidémie du nouveau coronavirus à Marseille.
Invité du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 13 septembre, Renaud Muselier a parlé de la conversation qu’il avait eue avec le préfet. Le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a dévoilé quelques-unes des préconisations qu’ils ont formulées.
Les plages et les parcs seront, ainsi, fermés à partir de 20 h (heures métropolitaines) à Marseille. Par ailleurs, Renaud Muselier a réclamé des renforts au niveau de la police nationale pour punir les "mauvais élèves" et mettre fin à la "fête au village".
> A lire aussi : Coronavirus : la barre des 10 000 nouveaux cas en 24 heures franchie en France
Pour limiter au maximum la propagation du nouveau coronavirus, Renaud Muselier a considéré qu’il faut interdire les fêtes de mariage et limiter à 20 personnes les enterrements. "Vous vous mariez, mais vous ne faites pas la fête derrière. Parce que vous vous embrassez tout le temps dans les mariages", a-t-il déploré.
Toutefois, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a assuré qu’il n’y aura pas de reconfinement. Selon lui, ce dernier serait incohérent et injuste. Ce médecin de formation a enfin proposé de rendre obligatoire le vaccin contre la grippe pour les plus de 65 ans et l’ensemble du personnel soignant sur tout le territoire.
> Lire aussi tous nos articles sur Marseille
> A lire aussi : Coronavirus : la maire de Marseille critique les mesures prises par le gouvernement