A partir de ce 30 septembre, le pass sanitaire est étendu aux adolescents âgés d’au moins 12 ans et deux mois. Ces derniers doivent désormais présenter le précieux sésame pour accéder à certains lieux.
Comme les adultes, les adolescents doivent, eux aussi, se plier aux règles du pass sanitaire. A compter de ce jeudi 30 septembre, ils sont contraints de présenter le précieux sésame pour pouvoir profiter de nombreux lieux. Le pass est exigible précisément à partir de 12 ans et 2 mois pour permettre aux ados qui viennent d’avoir 12 ans de se faire vacciner contre le coronavirus.
Pour pouvoir se rendre dans les lieux où le pass sanitaire est déjà demandé pour les adultes, les ados devront donc montrer patte blanche. Ce sera le cas dans : les restaurants, les cafés, les salles de cinéma, les bibliothèques, ou encore les trains. Ils devront également se munir du pass pour faire du sport dans les endroits recevant du public.
Le pass sanitaire n’est pas requis dans les établissements scolaires, que ce soit au collège, ou au lycée. Un ado non-vacciné contre la Covid-19 peut donc toujours continuer d’aller à l’école. Le ministère de l’Education nationale a cependant confirmé que les plus de 12 ans et 2 mois devront avoir leur pass pour les activités extra-scolaires sportives ou culturelles (foot, piscine, danse, musée…).