Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert à l’extension du pass sanitaire afin de mieux gérer la crise du coronavirus. Il faut donc désormais noter les lieux, il est obligatoire.
Afin de freiner la progression de l’épidémie de coronavirus en France, le pass sanitaire, en vigueur dans le pays depuis le 9 juin, a été étendu aux lieux de loisirs et de culture pouvant accueillir plus de 50 personnes le 21 juillet. Il sera à nouveau élargi le 9 août, après le feu vert du Conseil constitutionnel.
A partir de lundi, il faudra présenter ce laissez-passer dans les restaurants et les cafés. Il est également demandé à ceux qui prennent le train pour de longs trajets, les bus pour de longues distances et dans l’avion. Le pass sanitaire pourra aussi être contrôlé à l’entrée de certains centres commerciaux, lors d’une visite à un proche à l’hôpital ou dans un Ehpad.
Pour pouvoir accéder à ces lieux, il est donc nécessaire d’avoir un schéma vaccinal complet, un test PCR de moins de 48h ou un certificat de rémission de la Covid récente. Le pass sanitaire sera, par ailleurs, exigé sur certains lieux de travail à partir du 30 août. Les enfants de 12 à 17 ans seront aussi soumis à ce dispositif à compter du 30 septembre.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re