La Sarthe fait désormais partie des départements qui ont dépassé le seuil d’alerte du taux d’incidence de cas positifs.
La Guyane, les Bouches-du-Rhône, Paris, le Val-de-Marne et la Sarthe sont les quatre départements en France qui ont dépassé le seuil d’alerte du taux d’incidence de cas positifs au coronavirus.
Selon l’Agence régionale de la santé (ARS) de la Loire, au cours des sept derniers jours, 52,5 cas positifs ont été détectés pour 100 000 habitants dans la Sarthe, rapporte Francetvinfo.fr.
Le bulletin statistique bi-hebdomadaire de l’ARS a indiqué, mardi 18 août, qu’entre le 9 et le 15 août, le taux d’incidence dans le département sarthois s’est élevé à 52,5 cas positifs confirmés pour 100 000 habitants. Le seuil d’alerte pour cet indicateur est fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. La Sarthe comptabilise 566 000 habitants.
> Coronavirus en France : 2 524 nouveaux cas en 24 heures, "nette dégradation" de la situation
Selon une carte établie par Santé publique France, la Sarthe arrive en 4e place des départements présentant le taux d’incidence le plus élevé de France, après la Guyane (106,3), les Bouches-du-Rhône (82,6) et Paris (75,1).
Dans un communiqué, la ville du Mans et la préfecture ont souligné que : "Les taux d’incidence et de positivité indiquent que le virus circule activement . Une vigilance accrue s’impose en Sarthe et sur la ville du Mans". L’ARS a aussi fait part, mardi, de la poursuite jusqu’au 21 août d’une campagne de dépistage gratuit à la Covid-19 au Mans.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Coronavirus en France : la Mayenne et 20 autres départements passent en orange