Dans le cadre de la lutte contre la circulation du coronavirus, la Martinique et la Guadeloupe ont décidé de mettre en place un couvre-feu. Les préfets des deux départements estiment que ce dispositif permettrait de faire respecter les mesures de confinement.
La Martinique et de la Guadeloupe ont mis en place une mesure permettant de faire respecter les règles de confinement pour combattre l’épidémie de coronavirus. Depuis mercredi soir, ces départements ont été placés sous couvre-feu entre 20 heures et 5 heures, rapporte Le Parisien.
Stanislas Cazelle, le préfet de Martinique, a également décidé de "fermer tous les commerces alimentaires au plus tard à 19 heures". Il a exprimé son inquiétude concernant les regroupements en fin de journée lors d’une conférence de presse. Du côté de la Guadeloupe, tout déplacement, à l’exception des trajets domicile-travail et des déplacements pour une urgence médicale, est interdit durant ces horaires.
Au 1er avril, la Guadeloupe a enregistré 125 cas confirmés de Covid-19, dont 14 patients en réanimation et 6 décès. Quant à la Martinique, elle a recensé 128 cas avérés, 15 personnes en réanimation et 3 morts dans la soirée du lundi 30 mars.