Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu a indiqué ce vendredi soir de décisions préfectorales dans les Outre-mer, pour lutter contre le coronavirus. De nouvelles mesures seront appliquées dès lundi, notamment un confinement en Martinique, ainsi qu’un confinement en Guadeloupe à partir de 19h00 dès samedi.
La hausse inquiétante de la circulation du Covid-19 en Martinique appelle à renforcer les mesures sanitaires. Une mesure de confinement sur toute l’île a été décidée avec le Préfet de la Martinique dès samedi.
Face à l’augmentation des cas de Covid-19 en Guadeloupe, le Préfet Préfecture de Guadeloupe a décidé de nouvelles mesures dont le couvre-feu à 19h00 à compter de samedi.
"Je suis avec attention l’évolution de la situation afin de prendre les décisions qui s’imposeraient pour protéger nos concitoyens", précise par ailleurs Sébastien Lecornu.
La Guyane est fortement touchée par le variant dit brésilien. Le ministre des Outre-mer appelle à la vigilance :
"La circulation du variant dit brésilien en Guyane appelle notre vigilance à tous. Avec le Préfet de la région Guyane, nous mettons tout en œuvre pour protéger les Guyanaises et les Guyanais contre la circulation du variant".