"Le Gouvernement a décidé l’attribution d’une prime exceptionnelle pour les travailleurs qui alternaient emploi et chômage en 2019", a indiqué Pôle Emploi.
Une prime allant, jusqu’à 900 € sera attribuée, sur la période allant de novembre à février, aux travailleurs précaires ayant souffert de la crise sanitaire lié au coronavirus et ayant alterné des périodes de chômage et d’activité.
Les travailleurs concernés sont notamment constitués par des travailleurs saisonniers, des intérimaires, ou encore des "extras", qui sont appelés ponctuellement à travailler notamment dans le secteur de la restauration. En tout, 320 000 personnes sont concernées par ce dispositif, et 100 000 d’entre eux sont encore dans l’attente de leur versement, rapporte RTL.
Les travailleurs précaires, issus des secteurs comme l’hôtellerie, le milieu de la nuit ou la restauration, peuvent prétendre à cette aide à partir du moment où leur revenu a connu une baisse en 2020 en raison de la crise sanitaire et de la crise économique qui en découlait.
Parmi les conditions nécessaires pour bénéficier de cette aide figurent aussi l’inscription à Pôle Emploi entre novembre 2020 et février 2021, au moins 138 jours de travail en 2019, et pas de revenu de plus de 900 € brut le mois du versement.
> Voir notre dossier sur chômage et actualité France.