Alors que près de 500 000 Français ont déjà reçu leur première dose du remède contre le coronavirus, les autorités sanitaires ont relevé cinq décès post-vaccin. A ce stade, aucun lien n’a été établi entre ces décès et une réaction au remède.
La France a lancé sa campagne de vaccination contre le coronavirus le 27 décembre 2020. Depuis, 585 664 ont reçu une injection, selon les autorités mardi soir. D’abord réservée à certains publics prioritaires, dont les résidents en Ehpad ou les soignants, la vaccination est désormais élargie aux plus de 75 ans qui ne vivent pas en maison de retraite et aux personnes ayant des pathologies à "haut risque".
Le ministère des Solidarités et de la Santé a rapporté, mardi 19 janvier, cinq décès parmi les personnes vaccinées contre le coronavirus. Ils ont été enregistrés par les centres régionaaux de pharmacovigilance de Nancy, Tours et Montpellier.
En déplacement à Nancy, mardi, dans le cadre de la campagne de vaccination contre le coronavirus, Olivier Véran a affirmé que des enquêtes sont menées pour établir s’il y avait un lien ou non entre la mort de ces personnes et leur vaccination. Mais à ce stade, les autorités n’ont établi aucun lien avec l’injection.
"Au regard des éléments dont nous disposons à ce jour, rien ne permet de conclure que les décès rapportés sont liés à la vaccination", selon l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé à l’AFP . Les autorités ont précisé que les personnes décédées étaient "âgées"... avec des comorbidités".
A lire aussi > Norvège : aucun lien établi après des décès post-vaccination contre le coronavirus
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re