Face à la hausse des cas confirmés de Covid-19 en France, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a recommandé le port du masque dans les transports. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a affirmé être prêt à cela.
Ce mardi 28 juin sur CNews, dans des propos retranscrits notamment par Le Figaro, le maire de Nice, Christian Estrosi, s’est dit prêt, "si on continue d’avoir cette montée en puissance", à rétablir l’obligation du port du masque, "sur les 2500 kilomètres de réseaux de transport" dont il est responsable. "Nous voyons ce qu’il se passe dans les eaux usées que nous analysons tous les jours, il y a une montée en puissance vertigineuse du retour du Covid avec des variants de l’Omicron", a développé l’édile.
Le maire de Nice ajoutant qu’à partir de là, reprise des hospitalisations, rentrée de nouveau en réanimation... "est-ce qu’on va continuer (...) à ne pas prendre de dispositions dans les transports ?", s’est-il demandé.
> À lire aussi : Christian Estrosi : les non-vaccinés ne devraient pas bénéficier de l’assurance-chômage
D’après Christian Estrosi, il faudra aussi faire face à l’afflux de touristes, et préparer la rentrée, période à laquelle "toutes les courbes indiquent que nous pourrions être au sommet". C’est pour cette raison qu’il ne rejette pas toutes les options.
Ayant des informations provenant de responsables aériens, avec l’aéroport international de Nice, il pense savoir qu’à partir de fin juillet, début août, pour le passage des frontières, "il risque d’y avoir une demande de nouveau de passe vaccinal". Ce qui n’est pas "souhaitable", mais bien possible…
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re