A quelques jours de la fête de Noël, Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris, a recommandé s’éviter toute forme de relâchement pendant les fêtes de fin d’année.
Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris, a été invité de l’émission "Covid : la grande consultation" sur BFMTV. Il a recommandé aux Français d’éviter toute forme de relâchement à quelques jours de Noël. Cette période est "propice au rebondissement des maladies respiratoires" alors que la France est fortement frappée par la cinquième vague de coronavirus.
L’infectiologue a ainsi proposé des fêtes de fin d’année un peu particulières malgré l’approche de Noël. "Je pense que là, ce n’est vraiment pas le moment d’avoir des gros clusters", a-t-il estimé. Il a également jugé que "ce n’est pas le moment" de faire la fête.
Au micro de BFMTV, Eric Caumes a indiqué qu’il va falloir limiter le nombre de convives, recommandant ainsi, une jauge de 6 personnes pour les repas de fêtes de fin d’année. L’infectiologue a également encouragé à éviter d’inviter les personnes âgées aux réunions familiales lorsque celles-ci n’ont pas obtenu leur dose de rappel à temps. "Ce n’est pas le moment, on n’en a pas fini avec le variant Delta", a-t-il renchéri. Dans le même temps, il s’est également exprimé sur une vague portée par le variant Omicron, qui serait "très problématique", selon ses dires.
> A lire aussi : Fêtes de fin d’année : le préfet pourrait annoncer les nouvelles mesures de restriction dès aujourd’hui !