Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi 20 mai, l’avancement de quelques jours de l’ouverture à la vaccination contre le coronavirus pour les personnes âgées de plus de 18 ans.
Depuis le début de la campagne vaccinale en France, plus de 20 millions de Français ont été vaccinés. Dans l’après-midi de jeudi 20 mai, le gouvernement a pris la décision d’ouvrir la vaccination anti-Covid à tous les Français majeurs dès le 31 mai et non plus le 15 juin. Par ailleurs, les policiers et les enseignants pourront être vaccinés à partir du 24 mai, quel que soit leur âge.
Le président de la République s’est désormais tourné vers l’objectif des 30 millions à la mi-juin, précise un conseiller gouvernemental. Par ailleurs, un engouement est actuellement ressenti chez les jeunes. "Ils veulent pouvoir voyager en étant vaccinés.", ajoute un communicant du gouvernement.
Les personnes présentant des pathologies à haut risque, de 18-49 ans, ont déjà accès à la vaccination, comme les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse. Depuis le 10 mai, tous les Français de plus de 50 ans, sans condition, peuvent se faire vacciner, relate France24.
Par ailleurs, des créneaux en centres de vaccination sont réservés depuis avril aux 55-59 ans très exposés au coronavirus en raison de leur profession (forces de l’ordre, enseignants, caissiers, etc.).
> Lire aussi d’autres Actualités en France