Matignon a affirmé dans la soirée du mercredi 9 juin que le chef du gouvernement a été déclaré cas contact de son épouse positif au coronavirus. Il est placé à l’isolement malgré un premier test négatif.
Jean Castex avait déjà été cas contact deux fois. D’abord en septembre après que le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a été testé positif au coronavirus, puis en décembre lorsque Emmanuel Macron a contracté la Covid-19. Le Premier ministre a été une nouvelle fois déclaré cas contact, sa femme ayant été testée positive à la Covid-19.
Matignon a affirmé, mercredi soir, que le chef du gouvernement a été diagnostiqué négatif, mais sera toutefois à l’isolement pendant sept jours, conformément aux règles sanitaires. M. Castex avait reçu sa première dose de vaccin le 19 mars dernier.
A l’occasion de la nouvelle étape de déconfinement en France, Jean Castex a pourtant eu une journée assez chargée. Il a visité le marché de Rungis, puis une salle de sport. Il a rencontré plusieurs personnes et déjeuné en tête à tête avec le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Le chef du gouvernement a aussi participé au Conseil des ministres à l’Elysée, qui était quasiment au complet.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re