Pour soulager les hôpitaux antillais complétement débordés par la situation de Covid, plus de 300 professionnels de santé s’envolent vendredi pour la Martinique et la Guadeloupe.
Un communiqué du ministère de la Santé a indiqué que les 300 professionnels de santé qui décollent vendredi 20 août pour les Antilles s’y rendront "en soutien" des équipes "déjà sur place" et dans la foulée, prendront "la relève", indique Francetvinfo.fr.
Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, assistera au départ des professionnels de santé à Orly pour les remercier de l’effort de "solidarité nationale" envers les Antilles, rapporte Europe1.
Pour rappel, dans le cadre de ce pont aérien mis en place pour venir en aide aux hôpitaux antillais, il y a eu déjà deux envois en renfort de soignants depuis la Métropole. D’abord, le 10 août : 240 médecins, infirmiers et aide-soignants ont été envoyés aux Antilles. Puis près de 120 professionnels de santé partis mardi dernier.
Le ministère de la Santé a tenu à souligner que les soignants sont toujours "équitablement répartis" entre Guadeloupe et Martinique.
> Plus d’info sur le coronavirus.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Coronavirus aux Antilles : "Une épidémie de non-vaccinés", selon le Pr Serge Romana