En France, les personnes doublement vaccinées contre le coronavirus, puis contaminées devaient se faire administrer une injection supplémentaire trois mois plus tard. Les règles ont cependant changé.
Conformément à ce qu’avait prévenu le chef du gouvernement, le pass vaccinal est entré en vigueur en France lundi 24 janvier. Il était initialement prévu que les personnes ayant reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus, puis infectées par le virus ne sont plus obligées de recevoir une troisième dose pour conserver leur pass.
De passage sur le plateau de BFMTV, mercredi 2 février, le ministre de la Santé a cependant annoncé un changement. Pour ceux qui sont doublement vaccinés puis contaminés par la Covid-19, la dose supplémentaire ne sera désormais plus obligatoire pour que le pass vaccinal soit valide.
Olivier Véran (@olivierveran) : "Pour bénéficier du pass, il faut que le système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois"#questionBFMTV pic.twitter.com/CxD17l7fcz
— BFMTV (@BFMTV) February 2, 2022
"Pour bénéficier du pass, il faut que le système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois (que ce soit par une infection ou par une dose de vaccin, mais avec au moins une dose)", a expliqué Olivier Véran. Concrètement, la règle devient donc "une injection = une infection".
Cette décision a été prise après l’avis de la Haute Autorité de santé et du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, selon l’entourage du ministre au journal Le Parisien. L’objectif du gouvernement est de "simplifier" les règles.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re