Alors que la Covid-19 connaît une importante recrudescence aux Antilles, 240 membres du personnel "médical et non médical" partiront de la France, au soir du mardi 10 août pour apporter leur aide.
C’est le directeur général de l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France, Benoit Vallet, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. Dans le détail, l’Île-de-France enverra 64 volontaires, 30 pour les Hauts-de-France, et 28 pour le Grand Est. Parmi les volontaires se trouvent des infirmiers réanimateurs, des médecins urgentistes, ou encore des médecins réanimateurs.
Pour sa part, comme le note France Info, le dimanche 8 août, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a lancé un appel aux soignants en Hexagone. Le Ministre appelle tous les volontaires à "venir en aide aux hôpitaux ultra-marins, et notamment en Martinique et en Guadeloupe".
> Notre dossier sur la Guadeloupe
> Nos articles sur le coronavirus
#Covid19 | Un collectif HDF de 8 médecins et de 22 soignants se rendra dans les Antilles ce 10 août, pour soutenir les équipes 🇫🇷
Vous être un professionnel de santé et vous souhaitez participer ? Ecrivez à [email protected].
+ d’infos : https://t.co/IAJuncW3ue— ARS Hauts-de-France (@ARS_HDF) August 8, 2021
Face à la situation sanitaire en Martinique et en Guadeloupe, j’en appelle à la solidarité nationale pour venir en soutien aux équipes médicales sur place.
Si vous êtes volontaire : prenez sans délai l’attache de votre établissement ou de votre ARS. pic.twitter.com/Tz2hqxQytp— Olivier Véran (@olivierveran) August 8, 2021