"Nous avons décidé de reporter la date du Black Friday si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre", a annoncé, Frédéric Duval, le DG d’Amazon France sur TFI.
Amazon France a accepté de reporter l’opération promotionnelle ’Black Friday’, initialement prévue le 27 novembre, au 4 décembre. Depuis plusieurs jours, les petits commerçants et le ministre de l’Economie ont réclamé que le Black Friday soit décalé.
De son côté, Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, a aussi fait remarquer que la date indiquée n’est pas "la bonne date" pour organiser un Black Friday. La requête sur le report de l’opération promotionnelle a fini par être entendu par les acteurs de la distribution. Amazon France a accepté de changer de date pour le 4 décembre prochain.
> ’Black Friday’ ou pas ? Bruno Le Maire donne son avis
Lors de son passage sur le plateau de TFI, Frédéric Duval, le DG d’Amazon France, a tenu à indiquer : "Nous servirons l’ensemble des Français (…) et nous serons aussi un support à l’ensemble des milliers de TPE et PME qui vendent par notre intermédiaire", rapporte Europe 1.
Il a aussi tenu à souligner que la décision de reporter le Black Friday est motivée par la possibilité pour les commerces et les magasins physiques de rouvrir avant le 1er décembre.
> Faut-il interdire le Black Friday ?
> Voir notre dossier sur l’actualité France et les soldes.