/AP/SIPA
A compter de mercredi 16 septembre, les cours pour les étudiants de l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (INSA) se feront à distance jusqu’au 30 septembre.
Après l’identification de 127 étudiants de l’INSA de Toulouse, tous testés positifs au coronavirus, la suspension des cours a été décidée.
A partir du mercredi 16 septembre, c’est le retour à l’enseignement distanciel et cela pour une durée de deux semaines jusqu’au 30 septembre.
> Covid-19 à Toulouse : 87 étudiants de l’INSA testés positifs
Bertrand Raquet, directeur de l’INSA, dénonce "des comportements irresponsables" de certains étudiants. Des comportements survenus notamment à l’extérieur de l’établissement, et qui ont favorisé la contamination au virus.
"L’irresponsabilité, elle est aussi du côté des patrons de bars toulousains qui n’ont rien fait pour faire respecter les gestes barrières élémentaires", s’est insurgé le directeur, rapporte Francetvinfo.fr.
De leur côté, les étudiants étaient aussi de cet avis. Selon certains d’entre eux : "Au sein du campus, les règles étaient bien respectées, mais il y a pu avoir des petits débordements en ville". Des débordements qui ont eu lieu notamment lors "de soirées en dehors de l’école, où les gérants de bar laissaient rentrer trop de monde".
> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re.