A compter de lundi prochain, les bars à Paris fermeront à 22h (heure locale). Les restaurants qui ne servent "pas d’alcool sans nourriture" ne subiront pas cette restriction.
Les préfectures des villes concernées par les nouvelles mesures anti-coronavirus annoncées par Olivier Véran, mercredi dernier ont fait parvenir un message aux maires concernés.
Pour Paris, les maires ont reçu, vendredi 25 septembre, un message qui dit que les bars seront fermés à 22h (heure locale) à compter de lundi prochain, rapporte BFMTV.
La décision de fermer les bars à 22h (heure locale) est consécutive de la concertation engagée entre le préfet de police de Paris et les élus locaux. Paris et sa petite couronne figurent parmi onze grandes villes françaises qui sont classées en "zone d’alerte renforcée" où "les bars ne pourront pas rester ouverts au-delà de 22 heures".
Les restaurants, qui ne "servent pas d’alcool sans nourriture", ne sont pas concernés par cette mesure restrictive. Ces établissements pourront donc "continuer à fonctionner normalement".
La préfecture de police a aussi indiqué dans son message : "Nous allons utiliser la souplesse maximale accordée aux préfets pour l’horaire de fermeture des débits de boissons, à savoir 22h".
> Voir notre dossier sur actualité France.