Depuis mardi 22 septembre, l’université de Lille a lancé un dépistage massif de la Covid-19 sur les étudiants de la faculté de médecine avant leurs stages.
La faculté de médecine de Lille a lancé une grande campagne de dépistage du nouveau coronavirus pour les étudiants, depuis mardi 22 septembre. En effet, les jeunes avancés dans leur cursus doivent effectuer des stages dans les services hospitaliers, relate le site d’informations 20 Minutes.
Cette grande campagne de dépistage concerne environ 800 étudiants en 3e année de médecine, en 4e année d’odontologie (chirurgie dentaire) et en 5e année de pharmacie. Ces étudiants ont tous reçu une invitation par mail. Les résultats de ces tests sont attendus pour la fin de cette semaine.
Les étudiants de médecine ont été priorisés, car ils seront dispatchés dans les établissements de santé pour leurs stages prochainement. Le but est de minimiser les risques de contamination sur les personnes vulnérables soignées dans les services hospitaliers.
Par ailleurs, la direction de l’université a assuré que cette première campagne de dépistage sera suivie d’opérations similaires sur l’ensemble de ses campus, dans les semaines à venir. Depuis le début du mois de septembre, 321 étudiants ont été contaminés par la Covid-19, selon l’université de Lille.
> A lire aussi : Covid-19 : St-Denis poursuit sa grande campagne de dépistage