Le gouvernement a pris la décision d’expérimenter dans dix départements la non-fermeture des classes en cas d’identification d’un porteur de virus parmi les élèves.
Auparavant, la fermeture automatique des classes était obligatoire dans le cas où un élève serait testé positif à la Covid-19. Mais très prochainement, cette mesure ne sera plus appliquée, à titre expérimental, dans 10 départements français, dont l’Aisne, l’Ariège, la Côte-d’Or, les Landes, la Manche, le Morbihan, la Moselle, le Rhône, le Val-d’Oise et le Var, rapporte Aufeminin.com.
Le gouvernement a pris la décision de faire dépister le reste de la classe si un des élèves est contaminé. Tous les élèves, testés positifs au coronavirus, devront ensuite poursuivre les cours à distance depuis la maison. Les élèves, qui n’ont pas été testés, car les parents s’y ont opposé, devront aussi suivre les cours depuis leur domicile.
Le jour du début de cette expérimentation n’est pas encore indiqué, si les résultats de celle-ci s’avèrent concluants, d’autres départements seront progressivement ajoutés à la liste initiale.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.