Après un "stage de réussite" au collège Rosa Parks à Amiens, une collégienne a été testée positive au coronavirus, d’où la mise en quarantaines d’autres collégiens en tant que cas contact.
Les parents d’une adolescente, qui a participé à un stage pré-rentrée et positive au coronavirus, a, sans tarder, avisé l’établissement scolaire d’Amiens de la situation.
La direction du collège et l’Agence régionale de santé ont dressé la liste des "cas contacts". Parmi ces derniers figurent les 25 collégiens en stage avec l’adolescente porteuse du virus et aussi deux surveillants. Lors de ce stage, les participants ont participé à une activité en plein air et ils ne portaient pas de masques.
> Rentrée scolaire en Métropole : Emmanuel Macron appelle les élèves à la vigilance
Le stage de réussite (stage de remise à niveau proposé durant les vacances d’été) s’est déroulé du lundi 24 au vendredi 28 août à Amiens.
Les 27 cas contacts ont été mis en quarantaine depuis mardi 25 août dernier et ne retourneront en classe que la semaine prochaine sous réserve d’un test négatif et de l’avis des autorités sanitaires.
Le rectorat a tenu à souligner qu’ : "On respecte strictement les recommandations du ministère", rapporte BFMTV.
> Voir notre dossier sur l’actualité France.