Un mariage célébré le 8 août dernier dans la Sarthe est devenu un nouveau cluster. Les autorités sanitaires ont recensé 80 nouvelles contaminations au coronavirus après cet événement.
Près de 250 personnes se sont réunies durant la célébration d’un mariage, dans la périphérie du Mans (Sarthe). Une quinzaine de jours plus tard, cet événement est devenu un "gros cluster", comme le rapporte la chaîne RTL. Effectivement, l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire a recensé près de 80 cas de contamination au coronavirus.
La Sarthe a connu un rebond de l’épidémie avec un taux d’incidence dépassant 70 pour 100 000 habitants. Ce chiffre ne devrait pas baisser avant plusieurs semaines, a estimé l’ARS. Face à cette recrudescence de la Covid-19, la préfecture a rendu le port du masque obligatoire, le 22 août dernier. Cette mesure s’applique dans l’ensemble de l’agglomération du Mans et de Sablé-sur-Sarthe, selon BFMTV.
A plusieurs reprises, de nombreux foyers épidémiques se sont formés dans toute la France à cause d’événements similaires. En juillet, un mariage célébré sur un bateau à Annecy (Auvergne-Rhône-Alpes) est devenu un cluster avec plus de 200 personnes infectées.
> Lire d’autres articles sur le coronavirus