J.M. HAEDRICH/SIPA
La campagne de vaccination contre le coronavirus continue de progresser en France. En visite au Centre hospitalier d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, jeudi 5 août, le ministre de la Santé a assuré que le gouvernement poursuivra les efforts.
Face à la persistance de l’épidémie de coronavirus sur le territoire français, la vaccination est indispensable pour atteindre l’immunité collective. En déplacement dans les Bouches-du-Rhône, jeudi, Olivier Véran a annoncé que le pays comptait actuellement 65% de primo-vaccinés. "C’est 75% de la population vaccinable, c’est-à-dire âgée de 12 ans et plus", a-t-il précisé.
La France avait franchi la barre des 50% de personnes totalement vaccinées le 27 juillet. Aujourd’hui, il reste environ près d’un quart de la population vaccinable pas encore complètement immunisé. "Nous ne relâcherons aucun de nos efforts" pour administrer l’antidote aux Français qui ne sont pas encore vaccinés, a assuré le ministre de la Santé.
Le président de la République a évoqué, jeudi, la possibilité d’une troisième dose de vaccin contre le coronavirus pour les publics les plus fragiles à la rentrée. "Il faudra vraisemblablement une troisième dose, pas pour tout le monde tout de suite, mais en tout cas pour les plus fragiles et les plus âgés", a-t-il dit dans une vidéo publiée sur Instagram.
> Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re