A partir du mercredi 15 décembre, le pass sanitaire des plus de 65 ans et des personnes vaccinées contre le coronavirus avec le sérum Janssen ne sera plus actif si ces gens n’ont pas reçu leur dose de rappel. Environ 400 000 Français sont concernés.
Pour faire face à la cinquième vague d’épidémie de coronavirus, qui frappe la France de plein fouet, le gouvernement avait décidé de durcir les conditions du pass sanitaire. Pour conserver le précieux sésame, la troisième injection de vaccin ou dose de rappel est nécessaire.
Comme l’a confirmé le décret publié au Journal Officiel, le 25 novembre dernier, cette dose de rappel doit être administrée 5 mois après la dernière injection de vaccin (Pfizer-BioNTech, Moderna ou AstraZeneca) et 4 semaines après l’injection unique de Janssen.
A compter du 15 décembre, les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, quel que soit leur âge, devront avoir reçu leur injection supplémentaire 2 mois maximum après la monodose. C’est également le cas des personnes de 65 ans et plus, vaccinées avec les antidotes de Pfizer, Moderna et Astrazeneca.
D’après BFMTV, relayant des données de la Direction générale de la santé, 400 000 personnes de plus de 65 ans pourraient voir leur pass sanitaire désactivé mercredi s’ils n’ont pas reçu le rappel alors qu’ils y sont éligibles. Les gens concernés n’ont donc plus que quelques heures pour recevoir cette injection supplémentaire.
A lire aussi > Pass sanitaire : le QR Code est-il immédiatement fonctionnel après la dose de rappel ?
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire en France sur Linfo.re