Six Français sur dix pensent se faire vacciner contre le coronavirus, selon un sondage BVA exclusif pour Europe 1. Mais seuls 20 % souhaitent le faire dès que possible.
Selon un sondage BVA pour Europe 1, 60 % des Français comptent se faire vacciner contre la Covid-19 et 20 % envisagent même de se faire vacciner dès que cela est possible. Dans le doute, les autres préfèrent attendre quelques semaines, voire des mois, pour le faire.
Cette partie de la population s’interroge quant à la rapidité de conception du vaccin contre le nouveau coronavirus. Elle se pose surtout des questions sur les effets secondaires potentiels. D’ailleurs, 73 % des Français ne souhaitent pas se faire vacciner contre ce virus.
La provenance du vaccin est aussi très importante pour les personnes sondées. En effet, 19 % d’entre elles accepteraient un vaccin s’il était conçu dans un laboratoire pharmaceutique russe ou chinois (17 %). À l’inverse, 64 % des Français sont "POUR" un vaccin en provenance d’un laboratoire européen et encore plus s’il venait d’un laboratoire français (72 %).
> Ce sondage a été réalisé auprès de 1 002 personnes, âgées de 18 ans et plus.
> A lire aussi : Sondage : seuls 51 % des Français accepteraient de se faire vacciner contre la Covid-19