SYSPEO/SIPA
Ces nouvelles contaminations ont été identifiées à la suite de près d’un millier de tests de dépistage réalisés mercredi 2 juin.
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la Guyane a dénombré 24 365 cas d’infection. Les 153 de ces contaminations ont été dépistées, mercredi, sur 953 tests effectués sur le territoire.
La veille, les autorités sanitaires ont rapporté 3 morts en 24 heures. L’agence régionale de la santé a précisé que ces décès sont survenus vendredi, samedi et lundi. Il y aurait eu un léger retard de la mise à jour du système "sivic", rapporte le site d’informations Outre-mer La 1ère.
Ce nombre "ne traduit en rien une accélération de la mortalité liée au Covid-19 puisque l’on déplore cinq décès au cours des sept derniers jours, soit le même rythme que depuis deux semaines", a souligné l’ARS.
Le bulletin épidémiologique du jour fait, en revanche, état d’un décès de plus lié à la Covid-19, portant le nombre de morts en Guyane à 120 depuis le début de cette crise sanitaire. Actuellement, 92 malades sont hospitalisés, dont 28 en réanimation.