Les couches Pampers sont "sûres", a déclaré le directeur général de Procter et Gamble France qui produit la marque, après le rapport alarmant de l’Anses sur la présence de substances toxiques dans les couches pour bébé.
L’Agence de sécurité sanitaire (Anses) a publié mercredi 23 janvier un rapport sévère sur la sécurité des couches pour bébé. Elles présentent une quantité inquiétante de substances allergisantes, reprotoxiques et cancérigènes. Certaines substances chimiques détectées peuvent présenter des "risques" pour la santé des bébés. Selon l’Agence, elles "peuvent notamment migrer dans l’urine et entrer en contact prolongé avec la peau des bébés". Le gouvernement a demandé des mesures dans les meilleurs délais.
Sur RTL, Benjamin Binot, le directeur général de Procter et Gamble France a affirmé que les couches de la marque Pampers sont "sûres". Néanmoins, pour répondre aux inquiétudes des parents, un numéro vert a été mis en place : 0.800.945.130. Pampers veut également rassurer les parents en diffusant sur le site tous les rapports effectués sur les couches, "pour que les consommateurs aient accès à ces informations", a précisé Benjamin Binot. "100 000 tests ont été effectués l’an dernier", a-t-il rappelé tout en précisant qu’il n’y avait pas de parfums dans leurs produits.
Pour rappel, en moyenne, dans les premiers mois, on change la couche d’un bébé six à huit fois par jour.