A la suite d’une fusillade en plein jour à Nice, le Premier ministre s’y rendra dans les prochains jours. Des mesures concrètes seront annoncées.
Nice a été le théâtre d’une fusillade en plein jour, lundi 20 juillet. Le chef du gouvernement Jean Castex a annoncé qu’il se rendrait prochainement à Nice et ferait, dans la foulée, des annonces concrètes face à ces violences inacceptables. "Il y a des actes profondément inadmissibles. Je vais très prochainement me rendre à Nice et nous ferons des annonces concrètes pour lutter contre ces actes inadmissibles", a affirmé le Premier ministre.
Le quartier sensible des Moulins à Nice, où a eu lieu la fusillade, est connu pour être un lieu de trafic de drogue dans la ville, relate le site 20 Minutes.
Lundi, le maire de Nice, Christian Estori (LR) a demandé des moyens supplémentaires et un plan d’action immédiat pour rétablir l’ordre. Selon lui, la situation dans ce quartier des Moulins est plus que préoccupante.
Dans sa déclaration de politique générale, Jean Castex a précisé que la lutte contre l’insécurité fait partie de ses priorités. Il a ainsi promis une réponse ferme à des faits inacceptables.
>>> A lire aussi : Déclaration de politique générale : Ce qu’il faut retenir du discours de Jean Castex