Samedi 27 juillet, un accident s’est produit sur une plage en Corse. Après avoir plongé, un jeune garçon de 12 ans a été inconscient.
Un terrible accident s’est produit samedi 27 juillet sur la plage du Pero, sur la commune de Carghjese (Corse). Un jeune garçon de 12 ans a été gravement blessé après un plongeon depuis la plage. Ce jeu le plus simple de l’été a viré en un drame.
D’après les informations de Corse-matin relayées par la chaîne RTL, le jeune enfant a pris de l’élan en courant en direction de la mer pour plonger. Et pourtant, la profondeur de l’eau n’était pas suffisante, il a alors violemment percuté le sable. Inconscient, une personne présente sur les lieux l’a sorti de l’eau. Avant l’arrivée des secours, un maître-nageur et une infirmière du village lui ont fait un massage cardiaque. Puis les pompiers ont réussi à réanimer la victime.
>>> A lire aussi : Vacances : l’occasion de plonger dans les livres !
Après avoir été ramené à la conscience, le jeune garçon s’est plaint de fortes douleurs au niveau du cou et ne pouvait plus bouger ses jambes. Il a été victime d’un "coup de lapin" (un traumatisme du rachis cervical, qui peut être dû au mouvement de la tête ou à un coup porté).
Les pompiers l’ont alors conduit à l’hôpital d’Ajaccio, car l’hélicoptère était occupé sur une autre intervention. Finalement, il a été transporté en avion vers Bastia où il a été opéré en urgence avant d’être transféré à Nice. Son état est toujours jugé préoccupant, selon les dernières nouvelles.
>>> A lire aussi : Corse : une île de déchets de plastique longue de plusieurs km visible au large de l’île