Les services de la Police aux frontières (PAF) ont constaté une hausse de tests Covid-19 falsifiés, depuis plusieurs jours.
Après les faux négatifs et faux positifs, les services de la Police aux frontières (PAF) ont, depuis quelques jours, enregistré une recrudescence de faux tests Covid-19. Ils ont surtout constaté des changements de date, de résultat ou de l’identité.
Pour leur part, les services de la préfecture de Haute-Corse ont déclaré qu’ils vont accroître la vigilance sur les vols en provenance de Nice et Marseille. La préfecture va réaliser une analyse minutieuse de tous les tests présentés par les voyageurs.
Depuis le 6 février, il faut présenter un test PCR pour débarquer en Corse. Les avions ont affiché tous complet avec les vacances scolaires. Ce sont les voyageurs en provenance de la région PACA qui sont visés. "Le taux d’incidence de la Corse a baissé ces derniers mois. Nos efforts ne doivent pas finir à la poubelle parce que des touristes ne respectent pas les règles", a confié Anne-Michel, une habitante.
Lundi 22 février, les passagers du vol de Nice ont fait la queue à l’aéroport de Bastia-Poretta pour quitter le terminal. "J’ai dû montrer mon test 4 fois depuis ce matin", a confié un voyageur.
> Lire aussi tous nos articles sur le Coronavirus