Une invasion d’acridiens a eu lieu à Bonifacio, ville de la Corse. La provenance de ces insectes est pour l’heure inconnue.
La scène rappelait le moment où l’Égypte a vécu ses dix plaies. Dans une vidéo du quotidien ’Corse-Matin’ publiée sur Facebook le mercredi 20 juin, Bonifacio a été envahi par des essaims de sauterelles.
Les images capturées montrent des milliers d’insectes proliférant sur une route de cette ville située dans le sud de la Corse. Pour l’heure, les autorités compétentes ignorent d’où proviennent ces acridiens et pourquoi ils prolifèrent ainsi.
À LIRE AUSSI : Madagascar : plus de 400 000 ha traités contre les criquets
Fin mai, le sud de la Corse avait également dû faire face à une autre invasion d’insectes. Des millions des bombyx disparates, un papillon alors au stade de chenille, s’étaient propagés dans la région. Le paysage corse en a été défiguré sachant que les insectes avaient mangé les feuilles des chênes verts et les chênes-lièges de la région. Les autorités agricoles locales déclarent que les conditions climatiques avaient joué un rôle important dans leur propagation.
Source : RTL