L’homme d’affaires n’assistera pas à son jugement qui aura lieu ce mardi 9 juillet au tribunal de Paris à 10 heures (heure métropolitaine). Son entourage indique qu’il est trop malade et fatigué.
Le jugement de Bernard Tapie pour des chefs d’"escroquerie" et de "détournement de fonds publics" aura lieu ce mardi 9 juillet à partir de 10 heures au tribunal de Paris. Accusé d’avoir truqué l’arbitrage controversé lui octroyant 405 millions d’euros en 2008, l’homme d’affaires risque cinq ans de prison, précise RTL.
Mais selon les termes de son entourage, l’ancien président de l’OM est tellement malade et fatigué qu’il ne viendra pas à son procès.
Bernard Tapie a déclaré qu’en cas de condamnation, il fera un appel. En conséquence, l’ex-patron d’Adidas ne sera pas immédiatement incarcéré. Il y aura alors suspension de son jugement dans l’attente d’un second procès.
L’ancien ministre a toujours réitéré sa défense en indiquant que son arbitrage n’a jamais été truqué. Les procureurs avaient quant à eux estimé le contraire.
>> A lire aussi : Affaire d’arbitrage PSG-OM sous l’ère Tapie : des arbitres démentent les accusations de corruption