L’Agence française du médicament fait état de 23 cas de thromboses en France depuis l’utilisation du vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca dans le pays.
A la date du 8 avril, plus de 2 725 000 injections avec le vaccin anti-coronavirus d’AstraZeneca ont été réalisées en France. Entre le 2 et le 8 avril, le pays a enregistré 9 nouveaux cas de thromboses chez des gens qui ont reçu une dose de l’antidote élaboré par ce groupe pharmaceutique. Quatre décès de plus sont à déplorer.
Depuis le début de la vaccination avec le remède d’AstraZeneca dans l’Hexagone, l’Agence française du médicament a affirmé avoir relevé " 23 cas, dont 8 décès" de thromboses rares et d’anomalies de la coagulation. Parmi ces cas, 21 seraient liés à des "thromboses veineuses cérébrales et/ou des thromboses digestives" et 2 à des "coagulations intravasculaires disséminées isolée".
Les autorités surveilleront ces deux cas troubles de la coagulation (CIVD), qui pourraient être liés à la vaccination. D’après l’ANSM, l’âge des patients récemment touchés serait par ailleurs "plus élevé" (en moyenne 62 ans). Dans le cadre de l’évaluation européenne de ces problèmes sanguins, "ces nouveaux éléments seront partagés avec l’EMA", l’agence européenne du médicament.
> Vaccin AstraZeneca : un risque de thrombose rare confirmé par l’Agence du médicament
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re