C’est le résultat d’un sondage Odoxa-Backbone consulting pour Le Figaro et franceinfo. Plus de la moitié des Français interrogés se disent favorables à la vaccination obligatoire des soignants et l’ensemble de la population contre le coronavirus.
Alors que le gouvernement songe à rendre la vaccination contre le coronavirus obligatoire pour le personnel de la santé, qui est en contact avec des personnes vulnérables, une enquête a été menée auprès des Français. C’est un sondage Odoxa-Backbone consulting réalisé en ligne, les 30 juin et 1er juillet 202, auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Pour 60 % des personnes interrogées, la gestion de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en France est "efficace". Les Français sont à 72 % favorables à la vaccination obligatoire pour les soignants. Ils approuvent à 58 % l’idée d’imposer l’antidote pour tous.
> La Haute autorité de santé recommande la vaccination obligatoire pour les soignants
Face à la menace inquiétante des variants plus contagieux du coronavirus sur le territoire, les Français ont changé d’avis. Si en novembre 2020, ils n’étaient que 38 % à accepter la vaccination obligatoire pour l’ensemble de la population, l’enquête montre un enthousiasme grandissant.
Les jeunes de 18 à 34 ans sont plus réticents puisque plus de 55 % d’entre eux s’y opposent. Toutefois, 81 % des gens résidant en Métropole, âgés de plus de 18 ans, se disent prêts à se faire vacciner. C’est près de deux fois plus qu’en décembre 2020.