Le dernier bilan du coronavirus, communiqué jeudi 5 mars, fait état de 423 cas d’infection au Covid-19 et un total de sept morts en France depuis le mois de janvier. Le nombre de cas ne cesse pourtant pas de progresser dans le pays.
Depuis l’arrivée du Covid-19 en France, en janvier, les autorités sanitaires ont enregistré 423 cas confirmés et 7 décès. Le directeur général de la Santé a précisé lors de son point presse quotidien sur la maladie, jeudi soir, que le pays comptait 138 cas de plus que la veille.
C’est la première fois qu’il y a eu autant de personnes infectées sur le territoire, en l’espace d’une journée. Toutes les régions métropolitaines sont désormais concernées. Le Président Emmanuel Macron estime que cette progression était attendue … "inexorable", rapporte Le Parisien.
A lire aussi >>> Coronavirus : 58 % des Français pensent que les autorités gèrent mal le dossier
Le professeur Jean-François Delfraissy, cité par Ouest France, pense que le "stade 3" de l’épidémie devrait être atteint d’ici à "quelques jours, une ou deux semaines maximum". Le passage de la phase 2 à la phase 3 imposera des restrictions plus contraignantes.
Jeudi après-midi, le chef de l’Etat a reçu des experts, engagés dans la lutte contre le Covid-19, afin de "faire un point collectif sur l’état des lieux du virus et des solutions". "Nous pouvons freiner la propagation et limiter l’impact très efficacement en protégeant notamment les personnes âgées", selon Jérôme Salomon.
A lire aussi >>> Coronavirus : la protection des personnes âgées
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re