Jerry Zhang @z734923105/unsplash.com
Vingt-huit français rapatriés de Wuhan (Chine), épicentre de l’épidémie de coronavirus "Covid-2019", devraient débarquer en France ce vendredi 21 février. Trente-six ressortissants de l’Union Européenne arrivent également avec eux.
D’après le dernier bilan des autorités sanitaires, les personnes décédées du nouveau coronavirus en Chine continentale a dépassé le seuil des 2 000, alors que le nombre de cas de contamination supplémentaires a diminué. Depuis le début de l’épidémie, deux avions ont déjà rapatrié des Français, mais aussi d’autres nationalités.
Paris a récemment affrété un avion pour acheminer 17 tonnes de fret d’équipement médical à destination de Wuhan, selon 20 Minutes. L’appareil ne reviendra cependant pas vide dans le pays, puisqu’il transportera des passagers à son bord. Le média affirme que 28 Français et 36 autres Européens débarqueront sur le territoire ce vendredi 21 février.
Les autorités ont affirmé, jeudi, que ces personnes rapatriées de la Chine seront placés en quarantaine vendredi dans un village de vacances du Calvados, une fois en France.
A lire aussi >>> Coronavirus - Chine continentale : 118 morts de plus et près de 900 nouvelles contaminations
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re