En visite à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, jeudi matin, où un premier Français est mort du coronavirus, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a été interpellé par un médecin de l’établissement.
Le président de la République, Emmanuel Macron s’est déplacé jeudi matin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Un premier Français, âgé de 60 ans, y est décédé des suites du coronavirus Covid-19. Un médecin de l’hôpital de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP) a profité de cette visite du chef de l’Etat pour lui faire part de leurs ressentis. "On est au bout, on est vraiment au bout", a-t-il lâché en ajoutant "notre dernier espoir, c’est vous." Le médecin a imploré le président de la République pour qu’il accorde plus de moyens au ministre de la Santé et au directeur général de l’APHP, rapporte Franceinfo. A leur tour, ils pourront alors leur donner les moyens de soigner leurs patients.
Le personnel soignant de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris a profité de ce passage d’Emmanuel Macron pour évoquer la crise de l’hôpital public. Le médecin estime que l’hôpital public "a besoin d’un choc d’attractivité". Il a alors proposé un refinancement en urgence de l’hôpital public, une mesure qu’il juge extrêmement importante. "On ne peut pas se contenter d’effets d’annonces", a-t-il lâché. De son côté, le président français a promis, à l’issue de cette discussion, de revenir sur le sujet avec lui.
>>> A lire aussi : Coronavirus : un 18e cas confirmé dans l’Hexagone
"On est vraiment au bout"
Le cri d'alarme d'un médecin de la Pitié Salpêtrière face à Emmanuel Macron pic.twitter.com/9xgCx2IJpP
— franceinfo plus (@franceinfoplus) February 27, 2020