Le président de la République, Emmanuel Macron, envisage d’équiper chaque Français d’un masque grand public dès le 11 mai, date prévue pour l’assouplissement du confinement strict en France.
Dans la soirée du lundi 13 avril, le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, a annoncé un prolongement du confinement strict pour quatre semaines supplémentaires, soit jusqu’au 11 mai. Il a indiqué qu’à partir de cette date, la France pourra tester toute personne qui présente des symptômes.
"Nous n’allons pas tester toutes les Françaises et tous les Français, (...) Mais toute personne ayant un symptôme doit pouvoir être testée. (...)", a affirmé le locataire de l’Elysée.
Par ailleurs, chaque Français devra pouvoir se procurer un masque grand public, rapporte 20 Minutes. Le but est de se protéger et protéger les autres contre la pandémie de coronavirus covid-19. Ce dispositif sera réalisé avec le concours des maires.
Emmanuel Macron a, tout de même, précisé que les professions les plus exposées (transports en commun), l’usage du masque pourrait devenir systématique. En outre, le président de la République a indiqué que l’application des gestes barrières continuera.
>>> A lire aussi les réactions de Didier Robert sur les déclarations du président de la République