EDF a annoncé que le report de factures pour les PME sera échelonné sur six mois après la fin de l’urgence sanitaire.
Le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy, a fait part d’un échelonnement sur six mois du report de factures EDF pour les PME. Lors de son passage sur RTL, le président du groupe a fait part d’une "baisse de 10 % de la consommation" en France en particulier en mars par rapport aux années précédentes.
Selon le patron d’EDF, "la plus forte baisse de la consommation a été enregistrée sur la deuxième quinzaine du mois de mars". Mais, depuis avril on "a l’impression d’une lente reprise", a-t-il aussi annoncé. D’où la décision d’octroyer des reports de payement des factures EDF pour les PME "jusqu’à la fin de l’urgence sanitaire" (au moins jusqu’à fin juillet). Une initiative qui aura pour principal objectif de soutenir et encourager cette "lente reprise" de la consommation.
Jean-Bernard Lévy a aussi expliqué que : "Ce report sera échelonné sur une durée de 6 mois après la fin de l’urgence sanitaire". Par ailleurs, il a déclaré : "nous avons déjà des dizaines de milliers de demandes de la part de toutes petites entreprises. Nous l’accordons à tous ceux qui le demandent".
Il est prévu que les actionnaires d’EDF se réunissent, jeudi 7 mai, afin de faire un point sur l’activité de l’entreprise.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.