Le groupe Indochine se produira devant 5 000 spectateurs à l’Accor Arena de Bercy, à Paris, le 29 mai. Les premiers résultats de cet essai clinique pourront être connus vers la fin du mois de juin.
En France, les autorités prévoient un concert-test à Paris le 29 mai prochain, à l’instar de ceux organisés à Barcelone et Amsterdam en mars.
L’événement, baptisé "Ambition Live Again ", visera à évaluer les risques de transmission du coronavirus dans une situation complexe.
Ce concert-test réunira des milliers de personnes debout, sans distanciation, dans une salle fermée. Le groupe Indochine se produira précisément devant 5 000 spectateurs.
L’équipe d’infectiologues de l’AP-HP coordonne le projet porté par le Prodiss, syndicat du spectacle musical et de variété. Ayant obtenu le feu vert du ministère de la Culture, elle a tenu à préciser qu’il s’agit d’"un essai clinique", dont les premiers résultats seront probablement connus fin juin.
Un test antigénique devrait se faire dans les 3 jours précédant le concert, un autre test sur prélèvement salivaire le jour J, puis un dernier 7 jours plus tard. Sur place, le protocole sanitaire sera strict. Les gens porteront des masques chirurgicaux et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.